HISTORIQUE

Les Néos-Théâtre Néo-Futuriste s’est formé à la suite de stages à Montréal et à Chicago donnés par Greg Allen, fondateur du mouvement américain The Neo-Futurists. Après avoir performé dans plusieurs lieux à Montréal, le groupe, à l’époque formé de Sylvestre Caron, de Julie Dionne, de Benoît Drouin-Germain, de Josée Lacombe, de Catherine Lavoie, de Mathieu Lepage, de Sophie Lepage, de Mathieu Leroux, de Gabrielle Néron, de Antoine Touchette et de David Tousignant s’installe au Théâtre MainLine avec Pièces pour emporter où ils afficheront complet pendant 2 saisons.

S’ensuit une présence remarquée au Festival de Théâtre de rue de Lachine en 2008 avec Je suis là, moi aussi et deux créations originales dans le cadre du Festival St-Ambroise Fringe (Dans le salon avec la clé anglaise en 2009 et l’Abri en 2010).

En 2012, Les Néos sont ensuite invités à présenter une toute nouvelle mouture de leur Pièces pour emporter à La Petite Licorne avec comme performeurs Sylvestre Caron, Isabelle Dupont, Catherine Lavoie, David Leblanc,  Mathieu Lepage et Gabrielle Néron. Ils enchaînent avec la création SCRAP, écrite et mise en scène par Mathieu Leroux, présentée à Espace Libre du 11 au 16 juin 2012. La distribution est composée de Sylvestre Caron, Benoît Drouin-Germain, Catherine Lavoie, Mathieu Lepage, Mathieu Leroux, Gabrielle Néron, Helen Simard  et Antoine Touchette.

En 2013, Les Néos, maintenant composés de Sylvestre Caron, d’Émilie Cormier, de Caroline Gendron, de Catherine Lavoie et de David Leblanc présentent Pièces pour emporter-Menu 2013 à La Petite Licorne et au Festival FAIT. Ils sont actuellement en développement pour une tournée qui verra le jour en 2014-2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s